Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin
Messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2019
https://foi-originelle.forumpro.fr

Les bonnes attitudes à adopter vis-à-vis de la Loi (34 attitudes) Empty Les bonnes attitudes à adopter vis-à-vis de la Loi (34 attitudes)

Mer 9 Sep - 22:42
LES BONNES ATTITUDES VIS-A-VIS DE LA LOI :
 
 
Voici 34 bonnes attitudes à adopter envers la Loi. La première attitude la plus demandée par Elohim est celle simplement de garder, ou bien d'observer ou bien de pratiquer ou bien de marcher dans sa Loi (qui sont tous synonyme). Elle surpasse de loin en nombres toute les autres attitudes demandés, non que les autres soit forcément moins importantes, mais c'est un constat : Elohim insiste vraiment pour que nous observons sa sainte Torah, que nous marchons dans ses préceptes, que nous gardons ses commandements, ses prescriptions, ses statuts, ses lois, amen, amen.
 
Garder / observer / pratiquer / marcher dans la Loi :
Genèse 26.5 : parce qu’Abraham a écouté ma voix, et a gardé mon ordonnance, mes commandements, mes statuts et mes lois.
 
Exode 15.26 et dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, et si tu fais ce qui est droit à ses yeux, et si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu gardes tous ses statuts, je ne mettrai sur toi aucune des maladies que j’ai mises sur l’Égypte, car je suis l’Éternel qui te guérit.
 
Exode 24.3 : Et Moïse vint, et raconta au peuple toutes les paroles de l’Éternel, et toutes les ordonnances. Et tout le peuple répondit d’une seule voix, et dit : Toutes les paroles que l’Éternel a dites, nous les ferons.
 
Lévitique 18.4 : Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous garderez mes statuts pour y marcher. Moi, je suis l’Éternel, votre Dieu.
 
Lévitique 18.5 : Et vous garderez mes statuts et mes ordonnances, par lesquels, s’il les pratique, un homme vivra. Moi, je suis l’Éternel.
 
Lévitique 18.26 : Mais vous, vous garderez mes statuts et mes ordonnances, et vous ne ferez aucune de toutes ces abominations, ni l’Israélite de naissance, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous ;
 
Lévitique 19.37 : Et vous garderez tous mes statuts et toutes mes ordonnances, et vous les ferez. Moi, je suis l’Éternel.
 
Lévitique 20.22 : Et vous garderez tous mes statuts et toutes mes ordonnances, et vous les ferez ; afin que le pays où je vous fais entrer pour y habiter ne vous vomisse pas.
 
Lévitique 22.31 : Et vous garderez mes commandements, et vous les ferez. Moi, je suis l’Éternel.
 
Lévitique 25.18 : Et vous pratiquerez mes statuts, et vous garderez mes ordonnances, et vous les pratiquerez, et ainsi vous habiterez dans le pays en sécurité ;
 
Lévitique 26.3 : Si vous marchez dans mes statuts, et si vous gardez mes commandements et les pratiquez,
 
Nombres 9.23 : ... ils gardaient ce que l’Éternel leur avait donné à garder, selon le commandement de l’Éternel par Moïse.
 
Deutéronome 4.1 : Et maintenant, Israël, écoute les statuts et les ordonnances que je vous enseigne, pour les pratiquer, afin que vous viviez, et que vous entriez dans le pays que l’Éternel, le Dieu de vos pères, vous donne, et que vous le possédiez.
 
Deutéronome 4.2 : Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien, afin de garder les commandements de l’Éternel, votre Dieu, ...
 
Deutéronome 4.14 : Et l’Éternel me commanda, en ce temps-là, de vous enseigner des statuts et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays dans lequel vous allez passer pour le posséder.
 
Deutéronome 4.40 : Et garde ses statuts et ses commandements que je te commande aujourd’hui ...
 
Deutéronome 5.1 : Et Moïse appela tout Israël, et leur dit : écoute, Israël, les statuts et les ordonnances que je prononce aujourd’hui à vos oreilles : vous les apprendrez, et vous les garderez pour les pratiquer.
 
Deutéronome 5.29 : Oh ! s’ils avaient toujours ce cœur-là pour me craindre et pour garder tous mes commandements, afin de prospérer, eux et leurs fils, à toujours !
 
Deutéronome 5.31 : Mais toi, tiens-toi ici auprès de moi, et je te dirai tous les commandements et les statuts et les ordonnances que tu leur enseigneras, afin qu’ils les pratiquent dans le pays que je leur donne pour le posséder.
 
Deutéronome 6.1-2 : Et ce sont ici les commandements, les statuts, et les ordonnances, que l’Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les pratiquiez dans le pays dans lequel vous passez pour le posséder ; afin que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, pour garder, tous les jours de ta vie, toi, et ton fils, et le fils de ton fils, tous ses statuts et ses commandements ...
 
Deutéronome 7.11-12 : Et tu garderas les commandements, et les statuts et les ordonnances que je te commande aujourd’hui, pour les pratiquer. Et, si vous écoutez ces ordonnances, et que vous les gardiez et les fassiez, il arrivera que l’Éternel, ton Dieu, te gardera l’alliance et la bonté qu’il a jurées à tes pères.
 
Deutéronome 8.6 : et garde les commandements de l’Éternel, ton Dieu, pour marcher dans ses voies et pour le craindre.
 
Deutéronome 10.13 : en gardant les commandements de l’Éternel, et ses statuts, que je te commande aujourd’hui, ...
 
Deutéronome 11.8 : Vous garderez donc tout le commandement ... 
 
Deutéronome 12.1 : Ce sont ici les statuts et les ordonnances que vous garderez pour les pratiquer dans le pays que l’Éternel, le Dieu de tes pères, ...
 
Deutéronome 13.4 : Vous marcherez après l’Éternel, votre Dieu ; et vous le craindrez, et vous garderez ses commandements, et vous écouterez sa voix, et vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
 
Deutéronome 13.18 : quand tu écouteras la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour garder tous ses commandements que je te commande aujourd’hui, afin de pratiquer ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, ton Dieu.
 
Deutéronome 17v18-19 : Et il arrivera, lorsqu’il sera assis sur le trône de son royaume, qu’il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, faite d’après le livre qui est devant les sacrificateurs, les Lévites. Et il l’aura auprès de lui ; et il y lira tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre l’Éternel, son Dieu, et à garder toutes les paroles de cette loi, et ces statuts, pour les faire
 
Deutéronome 19.9 : parce que tu auras gardé tout ce commandement que je te commande aujourd’hui, pour le pratiquer, en aimant l’Éternel, ton Dieu, et en marchant toujours dans ses voies, alors tu t’ajouteras encore trois villes à ces trois-là,
 
Deutéronome 26.17-18 : Tu as fait promettre aujourd’hui à l’Éternel qu’il sera ton Dieu, pour que tu marches dans ses voies, et que tu gardes ses statuts, et ses commandements, et ses ordonnances, et que tu écoutes sa voix ; et l’Éternel t’a fait promettre aujourd’hui que tu seras pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, comme il t’a dit, et que tu garderas tous ses commandements,
 
Deutéronome 27.1 : Et Moïse et les anciens d’Israël commandèrent au peuple, disant : Gardez tout le commandement que je vous commande aujourd’hui ;
 
Deutéronome 27.10 : Et tu écouteras la voix de l’Éternel, ton Dieu, et tu pratiqueras ces commandements et ses statuts, que je te commande aujourd’hui.
 
Deutéronome 28.9 : L’Éternel t’établira pour lui être un peuple saint, selon qu’il te l’a juré, si tu gardes les commandements de l’Éternel, ton Dieu, et que tu marches dans ses voies.
 
Deutéronome 30.8 : Et toi, tu reviendras, et tu écouteras la voix de l’Éternel, et tu pratiqueras tous ses commandements que je te commande aujourd’hui.
 
Deutéronome 30.10 : car tu écouteras la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour garder ses commandements et ses statuts, ce qui est écrit dans ce livre de la loi, ...
 
Josué 22.5 : Seulement, prenez bien garde à pratiquer le commandement et la loi que vous a commandés Moïse, serviteur de l’Éternel, pour aimer l’Éternel, votre Dieu, et marcher dans toutes ses voies, et garder ses commandements, et pour vous attacher à lui, et pour le servir de tout votre cœur et de toute votre âme.
 
Josué 23.6 : Et fortifiez-vous beaucoup pour garder et pour pratiquer tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, afin de ne vous en écarter ni à droite ni à gauche,
 
Job 23.12 : Je ne me suis pas retiré du commandement de ses lèvres ; j’ai serré par devers moi les paroles de sa bouche plus que le propos de mon propre cœur.
 
1 Rois 3.14 : Et si tu marches dans mes voies, gardant mes statuts et mes commandements, comme David, ton père, a marché, alors je prolongerai tes jours.
 
1 Rois 6.12 : Quant à cette maison que tu bâtis, si tu marches dans mes statuts, et que tu pratiques mes ordonnances, et que tu gardes tous mes commandements, pour y marcher, j’accomplirai à ton égard ma parole, que j’ai dite à David, ton père ;
 
1 Rois 8.58 : pour incliner nos cœurs vers lui, pour que nous marchions dans toutes ses voies et que nous gardions ses commandements et ses statuts et ses ordonnances, qu’il a commandés à nos pères.
 
1 Rois 8.61 : Et que votre cœur soit parfait avec l’Éternel, notre Dieu, pour marcher dans ses statuts et pour garder ses commandements, comme il en est aujourd’hui.
 
1 Rois 9.4 : Et toi, si tu marches devant moi comme a marché David, ton père, d’un cœur parfait et en droiture, pour faire selon tout ce que je t’ai commandé, et si tu gardes mes statuts et mes ordonnances,
 
1 Rois 11.34 : Cependant je n’ôterai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai prince tous les jours de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j’ai choisi, qui gardait mes commandements et mes statuts ;
 
1 Rois 11.38 : Et si tu écoutes tout ce que je te commanderai, et si tu marches dans mes voies et que tu fasses ce qui est droit à mes yeux, en gardant mes statuts et mes commandements, ...
 
1 Rois 14.8 : ... et que tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui gardait mes commandements et marchait après moi de tout son cœur pour ne faire que ce qui est droit à mes yeux,
 
2 Rois 17.13 : ... et gardez mes commandements, mes statuts, selon toute la loi que ...
 
2 Rois 18.6 : Et il s’attacha à l’Éternel ; il ne se détourna point de lui, et il garda ses commandements, que l’Éternel avait commandés à Moïse.
 
1 Chroniques 28.7-8 : et j’affermirai son royaume à toujours, s’il est ferme pour pratiquer mes commandements et mes ordonnances, comme aujourd’hui. -Et maintenant, devant les yeux de tout Israël, qui est la congrégation de l’Éternel, et aux oreilles de notre Dieu : -Gardez et recherchez tous les commandements de l’Éternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays, et que vous le fassiez hériter à vos fils après vous, à toujours.
 
1 Chroniques 29.19 : Et donne à mon fils Salomon un cœur parfait, pour garder tes commandements, tes témoignages et tes statuts, et pour tout faire, ...
 
2 Chroniques 7.17 : Et toi, si tu marches devant moi comme a marché David, ton père, pour faire selon tout ce que je t’ai commandé, et si tu gardes mes statuts et mes ordonnances,
 
2 Chroniques 14.4 : et il dit à Juda de rechercher l’Éternel, le Dieu de leurs pères, et de pratiquer la loi et les commandements ;
 
2 Chroniques 17.4 : mais il rechercha le Dieu de son père, et marcha dans ses commandements, et non comme faisait Israël.
 
Esaïe 56:1 Ainsi dit l'Éternel : Gardez le jugement, et pratiquez la justice ...
 
Jérémie 35.16 : Oui, les fils de Jonadab, fils de Récab, ont observé le commandement de leur père qu’il leur avait commandé, et ce peuple ne m’a pas écouté ;
 
Proverbes 2.1 : Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes,
 
Proverbes 3.1 : Mon fils, n’oublie pas mon enseignement, et que ton cœur garde mes commandements ;
 
Proverbes 4.4 : Il m’a enseigné et m’a dit : Que ton cœur retienne mes paroles ; garde mes commandements, et tu vivras.
 
Proverbes 7.1 : Mon fils, retiens mes paroles, Et garde avec toi mes préceptes.
 
Proverbes 7.2 : Garde mes commandements, et tu vivras, -et mon enseignement, comme la prunelle de tes yeux.
 
Proverbes 19.16 : Celui qui garde le commandement garde son âme ; celui qui ne veille pas sur ses voies mourra.
 
Proverbes 28.4 : Ceux qui abandonnent la loi louent les méchants, mais ceux qui gardent la loi leur font la guerre.
 
Proverbes 28.7 : Qui garde la loi est un fils intelligent ; …
 
Proverbes 29.18 : ... mais bienheureux celui qui garde la loi !
 
Ecclésiaste 8.5 : Celui qui garde le commandement ne connaîtra aucun mal ; et le cœur du sage connaît le temps et le jugement ;
 
Ecclésiaste 12.13 : écoutons la fin de tout ce qui a été dit : Crains Dieu, et garde ses commandements ; car c’est là le tout de l’homme,
 
Psaumes 78.7 : Et qu’ils missent leur confiance en Dieu, et qu’ils n’oubliassent pas les œuvres de Dieu, et qu’ils observassent ses commandements,
 
Psaumes 105.45 : Afin qu’ils gardassent ses statuts, et qu’ils observassent ses lois. Louez Jah !
 
Psaumes 111.10 : La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse ; tous ceux qui pratiquent ses préceptes auront une bonne intelligence. Sa louange demeure à perpétuité.
 
Psaumes 119.1 : Bienheureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent dans la loi de l’Éternel.
 
Psaumes 119.4 : Tu as commandé tes préceptes pour qu’on les garde soigneusement.
 
Psaumes 119.34 : Donne-moi de l’intelligence, et j’observerai ta loi, et je la garderai de tout mon cœur.
 
Psaumes 119.44 : Alors je garderai ta loi continuellement, à toujours et à perpétuité ;
 
Psaumes 119.55 : Je me suis souvenu de ton nom pendant la nuit, Ô Éternel ! et j’ai gardé ta loi.
 
Psaumes 119.56 : Cela m’est arrivé, car j’ai observé tes préceptes.
 
Psaumes 119.60 : Je me suis hâté, et je n’ai point différé de garder tes commandements.
 
Psaumes 119.63 : Je suis le compagnon de tous ceux qui te craignent, et de ceux qui gardent tes préceptes.
 
Psaumes 119.100 : J’ai plus de sens que les anciens, parce que j’observe tes préceptes.
 
Psaumes 119.106 : J'ai juré, et je le tiendrai, de garder les ordonnances de ta justice.
 
Psaumes 119.115 : Retirez-vous de moi, vous qui faites le mal, et j’observerai les commandements de mon Dieu.
 
Psaumes 119.134 : Rachète-moi de l’oppression de l’homme, et je garderai tes préceptes.
 
Psaumes 119.166 : J’ai espéré en ton salut, Ô Éternel ! et j’ai pratiqué tes commandements.
 
Psaumes 119.168 : J’ai gardé tes préceptes et tes témoignages ; car toutes mes voies sont devant toi.
 
Esdras 7.10 : Car Esdras avait disposé son cœur à rechercher la loi de l’Éternel, et à la faire, et à enseigner en Israël les statuts et les ordonnances.
 
Ézéchiel 11.20 : afin qu’ils marchent dans mes statuts, et qu’ils gardent mes ordonnances et les pratiquent ; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu.
 
Ézéchiel 18.9 : a marché dans mes statuts, et a gardé mes ordonnances pour agir fidèlement, celui-là est juste : certainement il vivra, dit le Seigneur, l’Éternel.
 
Ézéchiel 18.17 : il a détourné sa main de dessus l’affligé, il n’a pas pris d’intérêt ni d’usure, il a pratiqué mes ordonnances et a marché dans mes statuts : celui-là ne mourra pas pour l’iniquité de son père ; certainement il vivra.
 
Ézéchiel 20.19 : Je suis l’Éternel, votre Dieu ; marchez dans mes statuts, et gardez mes ordonnances et pratiquez-les ;
 
Ézéchiel 36.27 : et je mettrai mon Esprit au dedans de vous, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances et les pratiquiez.
 
Ézéchiel 37.24 : Et mon serviteur David sera roi sur eux, et il y aura un seul pasteur pour eux tous ; et ils marcheront dans mes ordonnances, et ils garderont mes statuts et les pratiqueront.
 
Ézéchiel 44.24 : Et, dans les contestations, ils se tiendront là pour juger ; ils jugeront par mes jugements, et ils garderont mes lois et mes statuts dans toutes mes solennités, et ils sanctifieront mes sabbats.
 
Néhémie 1.9 : et si vous revenez à moi, et que vous gardiez mes commandements et que vous les pratiquiez, quand vos dispersés seraient au bout des cieux, ...
 
Néhémie 10.29 : ... et s’engagèrent par exécration et par serment de marcher selon la loi de Dieu qui avait été donnée par Moïse, et d’observer et de pratiquer tous les commandements de l’Éternel, notre Seigneur, et ses ordonnances et ses statuts,
 
Matthieu 5.17-19 : Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
 
Matthieu 19.17 : Et il lui dit : Pourquoi m’interroges-tu touchant ce qui est bon ? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
 
Luc 1.6 : Et ils étaient tous deux justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et dans toutes les ordonnances du Seigneur, sans reproche.
 
Luc 2.24 : et pour offrir un sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur, une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes.
 
Luc 2.27 : Et il vint par l’Esprit dans le temple ; et comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour faire à son égard selon l’usage de la loi,
 
Luc 2.39 : Et quand ils eurent tout accompli selon la loi du Seigneur, ils s’en retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.
 
Luc 23.56 : Et s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums ; et, le sabbat, elles se tinrent en repos, selon le commandement.
 
Jean 14.15 : Si vous m’aimez, gardez mes commandements ;
 
Jean 14.21 : Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime, sera aimé de mon Père ; et moi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.
 
Jean 15.10 : Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour ; comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
 
Romains 2.26-27 : Si donc l’incirconcision garde les exigences de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas comptée pour circoncision ; et l’incirconcision qui l’est par nature, en accomplissant la loi, ne te jugera-t-elle pas, toi qui, dans la lettre et la circoncision, es transgresseur de la loi ?
 
Romains 7.25 : Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. Ainsi donc moi-même, de l’entendement je sers la loi de Dieu ; mais de la chair, la loi du péché.
 
1 Corinthiens 7.19 : La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu.
 
1 Jean 2.3 : Et par ceci nous savons que nous le connaissons, savoir si nous gardons ses commandements.
 
1 Jean 3.22 : et quoi que nous demandions nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous pratiquons les choses qui sont agréables devant lui.
 
1 Jean 3.24 : et celui qui garde ses commandements demeure en lui, et lui en cet homme ; et par ceci nous savons qu’il demeure en nous, savoir par l’Esprit qu’il nous donné.
 
1 Jean 5.2 : Par ceci nous savons que nous aimons les enfants de Dieu, c’est quand nous aimons Dieu et que nous gardons ses commandements ;
 
1 Jean 5.3 : car c’est ici l’amour de Dieu, que nous gardions ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles,
 
2 Jean 1.6 : et c’est ici l’amour, que nous marchions selon ses commandements. C’est ici le commandement, comme vous l’avez entendu dès le commencement, afin que vous y marchiez ;
 
Apocalypse 12.17 : Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
 
Apocalypse 14.12 : Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
 
Prendre garde à pratiquer / garder / observer / faire :
Deutéronome 6.25 : Et ce sera notre justice, que nous prenions garde à pratiquer tous ces commandements devant l’Éternel, notre Dieu, comme il nous l’a commandé.
 
Deutéronome 8.1 : Vous prendrez garde à pratiquer tous les commandements que je vous commande aujourd’hui ...
 
Deutéronome 11.32 : Et vous prendrez garde à pratiquer tous les statuts et les ordonnances que je mets aujourd’hui devant vous.
 
Deutéronome 15.5 : pourvu seulement que tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tout ce commandement que je te commande aujourd’hui.
 
Deutéronome 28.1 : Et il arrivera que si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements que je te commande aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te mettra très-haut au-dessus de toutes les nations de la terre ;
 
Deutéronome 31.12 : ... et qu’ils prennent garde à pratiquer toutes les paroles de cette loi ;
 
Deutéronome 32.46 : Appliquez votre cœur à toutes les paroles par lesquelles je rends témoignage parmi vous aujourd’hui, pour les commander à vos fils, afin qu’ils prennent garde à pratiquer toutes les paroles de cette loi.
 
Josué 1.7-8 : Seulement fortifie-toi et sois très-ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a commandée … … Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ...
 
Josué 22.5 : Seulement, prenez bien garde à pratiquer le commandement et la loi que ...
 
1 Rois 2.3 : et prends garde à ce qui doit être observé devant l’Éternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, en gardant ses statuts, et ses commandements, et ses ordonnances, et ses témoignages, comme il est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu fais et où que tu te tournes ;
 
2 Rois 17.37 : Et les statuts, et les ordonnances, et la loi, et le commandement, qu’il a écrits pour vous, vous prendrez garde à les pratiquer tous les jours ; et vous ne craindrez pas d’autres dieux.
 
2 Rois 21.8 : ... si seulement ils prennent garde à faire selon tout ce que je leur ai commandé, et selon toute la loi que leur a commandé mon serviteur Moïse.
 
1 Chroniques 22.13 : Alors tu prospéreras, si tu prends garde à pratiquer les statuts et les ordonnances que l’Éternel commanda à Moïse pour Israël. Fortifie-toi, et sois ferme ; ne crains point, et ne t’effraye point.
 
2 Chroniques 33.8 : et je n’ôterai plus le pied d’Israël de dessus la terre que j’ai assignée à vos pères, si seulement ils prennent garde à faire tout ce que je leur ai commandé par Moïse, selon toute la loi et les statuts et les ordonnances.
 
Néhémie 10.29 : ... et d’observer et de pratiquer tous les commandements de l’Éternel, notre Seigneur, et ses ordonnances et ses statuts,
 
Aimer et garder la Loi :
Exode 20.6 : et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
 
Deutéronome 5.10 : et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
 
Deutéronome 7.9 : Connais donc que c’est l’Éternel, ton Dieu, qui est Dieu, le Dieu fidèle, qui garde l’alliance et la bonté jusqu’à mille générations à ceux qui l’aiment et qui gardent ses commandements,
 
Deutéronome 11.1 : Tu aimeras donc l’Éternel, ton Dieu, et tu garderas ce qu’il te donne à garder, et ses statuts, et ses ordonnances, et ses commandements, toujours.
 
Deutéronome 30.16 : en ce que je te commande aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, de garder ses commandements et ses statuts et ses ordonnances, ...
 
Daniel 9.4 : Et je priai l’Éternel, mon Dieu, et je fis ma confession, et je dis : Je te supplie, Seigneur, le Dieu grand et terrible, qui gardes l’alliance et la bonté envers ceux qui t’aiment et qui gardent tes commandements !
 
Néhémie 1.5 : Je te supplie, Ô Éternel, Dieu des cieux, le Dieu grand et terrible, qui gardes l’alliance et la bonté envers ceux qui t’aiment et qui gardent tes commandements !
 
Garder soigneusement :
Deutéronome 6.17 : Vous garderez soigneusement les commandements de l’Éternel, votre Dieu, et ses témoignages et ses statuts qu’il t’a commandés.
 
Deutéronome 11.22 : Car si vous gardez soigneusement tout ce commandement que je vous commande, pour le pratiquer, en aimant l’Éternel, votre Dieu, en marchant dans toutes ses voies et en vous attachant à lui,
 
Être verser dans la Loi :
Esdras 7.6 : cet Esdras monta de Babylone : il était un scribe versé dans la loi de Moïse qu’avait donnée l’Éternel, le Dieu d’Israël. ...
 
Craindre la Loi :
Proverbes 13.13 : Qui méprise la parole sera lié par elle ; mais qui craint le commandement, celui-là sera récompensé.
 
Esdras 10.3 : ... selon le conseil de mon seigneur et de ceux qui tremblent aux commandements de notre Dieu, et qu’il soit fait selon la loi.
 
être attentif aux commandements de la Loi :
Esaïe 48.18 : Oh ! si tu avais fait attention à mes commandements, ...
 
Poursuivre / rechercher la Loi :
1 Chroniques 28.8 : -Et maintenant, devant les yeux de tout Israël, qui est la congrégation de l’Éternel, et aux oreilles de notre Dieu : -Gardez et recherchez tous les commandements de l’Éternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays, et que vous le fassiez hériter à vos fils après vous, à toujours.
 
Psaumes 119.27 : Fais-moi comprendre la voie de tes préceptes, et je méditerai sur tes merveilles.
 
Psaumes 119.32 : Je courrai dans la voie de tes commandements, quand tu auras mis mon cœur au large.
 
Psaumes 119.45 : Et je marcherai au large, car j’ai recherché tes préceptes 
 
Psaumes 119.94 : Je suis à toi, sauve-moi ; car j’ai recherché tes préceptes.
 
Proverbes 15.9 : La voie du méchant est en abomination à l'Éternel, mais il aime celui qui poursuit la justice.
 
Esaïe 58.2 : Cependant ils me cherchent tous les jours et trouvent leur plaisir à connaître mes voies, comme une nation qui pratiquerait la justice, et n'aurait pas abandonné le juste jugement de son Dieu ; ils me demandent les ordonnances de la justice, ils trouvent leur plaisir à s'approcher de Dieu.
 
Esaïe 51:1 Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'Éternel !
 
Esdras 7.10 : Car Esdras avait disposé son cœur à rechercher la loi de l’Éternel, et à la faire, et à enseigner en Israël les statuts et les ordonnances.
 
Malachie 2.7 : Car les lèvres du sacrificateur gardent la connaissance, et c’est de sa bouche qu’on recherche la loi, car il est le messager de l’Éternel des armées.
 
Parler de la Loi / Parler comme la Loi parle :
Exode 13.9 : Et cela te sera un signe sur ta main, et un mémorial entre tes yeux, afin que la loi de l’Éternel soit en ta bouche, car l’Éternel t’a fait sortir d’Égypte à main forte.
 
Josué 1.8 : Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, ...
Psaumes 119.13 : J’ai raconté de mes lèvres toutes les ordonnances de ta bouche.
 
Malachie 2.6 : La loi de vérité était dans sa bouche, et l’iniquité ne se trouva pas sur ses lèvres ; il marcha avec moi dans la paix et dans la droiture, et il détourna de l’iniquité beaucoup de gens.
 
Enseigner la Loi :
Exode 18.16 : Quand ils ont quelque affaire, on vient à moi, et je juge entre l’un et l’autre, et je leur fais connaître les statuts de Dieu et ses lois.
 
Exode 18.20 : et enseigne-leur les statuts et les lois, et fais-leur connaître la voie dans laquelle ils doivent marcher, et l’œuvre qu’ils ont à faire.
 
Deutéronome 4.14 : Et l’Éternel me commanda, en ce temps-là, de vous enseigner des statuts et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays dans lequel vous allez passer pour le posséder.
 
Deutéronome 5.31 : Mais toi, tiens-toi ici auprès de moi, et je te dirai tous les commandements et les statuts et les ordonnances que tu leur enseigneras, afin qu’ils les pratiquent dans le pays que je leur donne pour le posséder.
 
Deutéronome 6.1 : Et ce sont ici les commandements, les statuts, et les ordonnances, que l’Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les pratiquiez dans le pays dans lequel vous passez pour le posséder ;
 
Deutéronome 6.20 : Quand ton fils t’interrogera à l’avenir, disant : Que sont les témoignages, et les statuts et les ordonnances que l’Éternel, notre Dieu, vous a commandés ? alors tu diras à ton fils :
 
Deutéronome 33.10 : Ils enseigneront tes ordonnances à Jacob et ta loi à Israël ; ils mettront l’encens sous tes narines et l’holocauste sur ton autel.
 
2 Chroniques 17.9 : et ils enseignèrent en Juda, ayant avec eux le livre de la loi de l’Éternel ; et ils firent le tour de toutes les villes de Juda, et enseignèrent parmi le peuple.
 
Psaumes 94.12 : Bienheureux l’homme que tu châties, ô Jah ! et que tu enseignes par ta loi,
 
Esdras 7.10 : Car Esdras avait disposé son cœur à rechercher la loi de l’Éternel, et à la faire, et à enseigner en Israël les statuts et les ordonnances.
 
Esdras 7.25 : Et toi, Esdras, selon la sagesse de ton Dieu, laquelle est en ta main, établis des magistrats et des juges qui jugeront tout le peuple de l’autre côté du fleuve, tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et à celui qui ne les connaît pas, faites-les connaître ;
 
Néhémie 8.2-3 : Et le premier jour du septième mois, Esdras, le sacrificateur, apporta la loi devant la congrégation des hommes et des femmes, et devant tous ceux qui avaient de l’intelligence pour entendre. Et il y lut devant la place qui est devant la porte des eaux, depuis l’aube jusqu’à midi, en présence des hommes et des femmes, et de ceux qui avaient de l’intelligence. Et tout le peuple prêtait l’oreille au livre de la loi.
 
Néhémie 8.7-9 : Et Jéshua, et Bani, et Shérébia, Jamin, Akkub, Shabthaï, Hodija, Maascéïa, Kelita, Azaria, Jozabad, Hanan, Pelaïa, et les lévites, faisaient comprendre la loi au peuple ; et le peuple se tenait à sa place. Et ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens et le faisaient comprendre lorsqu’on lisait. Et Néhémie, qui était le Thirshatha, et Esdras, le sacrificateur, le scribe, et les lévites qui faisaient comprendre au peuple ce qu’on lisait, ...
 
Néhémie 8.13 : Et le second jour, les chefs des pères de tout le peuple, les sacrificateurs et les lévites, s’assemblèrent auprès d’Esdras, le scribe, et cela pour devenir intelligents dans les paroles de la loi.
 
Ézéchiel 43.11 : Et, s’ils sont confus de tout ce qu’ils ont fait, fais-leur connaître la forme de la maison, et son arrangement, et ses issues, et ses entrées, et toutes ses formes, et toutes ses ordonnances, et toutes ses formes, et toutes ses lois ; et écris-les devant leurs yeux, afin qu’ils observent toute sa forme, et toutes ses ordonnances, et qu’ils les fassent.
 
Lire + écouter la Loi :
Exode 15.26 et dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, et si tu fais ce qui est droit à ses yeux, et si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu gardes tous ses statuts, je ne mettrai sur toi aucune des maladies que j’ai mises sur l’Égypte, car je suis l’Éternel qui te guérit.
 
Deutéronome 4.1 : Et maintenant, Israël, écoute les statuts et les ordonnances que je vous enseigne, pour les pratiquer, afin que vous viviez, et que vous entriez dans le pays que l’Éternel, le Dieu de vos pères, vous donne, et que vous le possédiez.
 
Deutéronome 7.12 : Et, si vous écoutez ces ordonnances, et que vous les gardiez et les fassiez, il arrivera que l’Éternel, ton Dieu, te gardera l’alliance et la bonté qu’il a jurées à tes pères.
 
Deutéronome 11.13 : Et il arrivera que si vous écoutez attentivement mes commandements que je vous commande aujourd’hui, pour aimer l’Éternel, votre Dieu, et pour le servir de tout votre cœur et de toute votre âme,
 
Deutéronome 11.27 : la bénédiction, si vous écoutez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, que je vous commande aujourd’hui ;
 
Deutéronome 17v18-19 : Et il arrivera, lorsqu’il sera assis sur le trône de son royaume, qu’il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, faite d’après le livre qui est devant les sacrificateurs, les Lévites. Et il l’aura auprès de lui ; et il y lira tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre l’Éternel, son Dieu, et à garder toutes les paroles de cette loi, et ces statuts, pour les faire
 
Deutéronome 28.13 : Et l’Éternel te mettra à la tête, et non à la queue ; et tu ne seras qu’en haut, et tu ne seras pas en bas, si tu écoutes les commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te commande aujourd’hui, pour les garder et les pratiquer,
 
Deutéronome 31.11-12 : quand tout Israël viendra pour paraître devant l’Éternel, ton Dieu, au lieu qu’il aura choisi, tu liras cette loi devant tout Israël, à leurs oreilles ; tu réuniras le peuple, hommes et femmes, et enfants, et ton étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils entendent, et afin qu’ils apprennent, et qu’ils craignent l’Éternel, votre Dieu, et qu’ils prennent garde à pratiquer toutes les paroles de cette loi ;
 
Juges 3.4 : elles étaient laissées pour éprouver par elles Israël, pour savoir s’ils écouteraient les commandements de l’Éternel, qu’il avait commandés à leurs pères par Moïse.
 
Psaumes 119.6 : Alors je ne serai pas honteux quand je regarderai à tous tes commandements.
 
Esaïe 1.10 : écoutez la parole de l’Éternel, chefs de Sodome ; prêtez l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe.
 
Néhémie 8.2-3 : Et le premier jour du septième mois, Esdras, le sacrificateur, apporta la loi devant la congrégation des hommes et des femmes, et devant tous ceux qui avaient de l’intelligence pour entendre. Et il y lut devant la place qui est devant la porte des eaux, depuis l’aube jusqu’à midi, en présence des hommes et des femmes, et de ceux qui avaient de l’intelligence. Et tout le peuple prêtait l’oreille au livre de la loi.
 
Néhémie 8.13 : ... les chefs des pères de tout le peuple, les sacrificateurs et les lévites, s’assemblèrent auprès d’Esdras, le scribe, et cela pour devenir intelligents dans les paroles de la loi.
 
Ezéchiel 44.5 : Et l’Éternel me dit : Fils d’homme, applique ton cœur et regarde de tes yeux, et écoute de tes oreilles tout ce que je te dis concernant toutes les ordonnances de la maison de l’Éternel et toutes ses lois ; ...
 
Méditer la Loi :
Josué 1.8 : Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras.
 
Psaumes 1.2 : qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit !
 
Psaumes 119.15 : Je méditerai tes préceptes et je regarderai à tes sentiers.
 
Psaumes 119.48 : Et je lèverai mes mains vers tes commandements que j’ai aimés, et je méditerai tes statuts.
 
Psaumes 119.78 : Que les orgueilleux soient couverts de honte, car sans cause ils ont agi perversement envers moi ; moi, je médite tes préceptes.
 
Psaumes 119.97 : Combien j’aime ta loi ! tout le jour je la médite.
 
Psaumes 119.99 : J’ai plus d’intelligence que tous ceux qui m’enseignent, parce que je médite tes préceptes.
 
Se souvenir de la Loi :
Nombres 15.39-40 : Et elle sera pour vous une houppe ; et vous la verrez, et il vous souviendra de tous les commandements de l’Éternel, afin que vous les fassiez, et que vous ne recherchiez pas les pensées de votre cœur, ni les désirs de vos yeux, après lesquels vous vous prostituez ; afin que vous vous souveniez de tous mes commandements, et que vous les fassiez, et que vous soyez saints, consacrés à votre Dieu.
 
Psaumes 103.18 : Pour ceux qui gardent son alliance, et qui se souviennent de ses préceptes pour les faire.
 
Psaumes 119.52 : Je me suis souvenu de tes ordonnances de jadis, Ô Éternel ! et je me suis consolé.
 
Malachie 4.4 : Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, que je lui commandai en Horeb pour tout Israël, -des statuts et des ordonnances.
 
Apprendre la Loi :
Deutéronome 5.1 : Et Moïse appela tout Israël, et leur dit : écoute, Israël, les statuts et les ordonnances que je prononce aujourd’hui à vos oreilles : vous les apprendrez, et vous les garderez pour les pratiquer.
 
Psaumes 119.7 : Je te célébrerai d’un cœur droit, quand j’aurai appris les ordonnances de ta justice.
 
Psaumes 119.73 : Tes mains m’ont fait et façonné ; rends-moi intelligent, et j’apprendrai tes commandements.
 
Psaumes 119.108 : Agrée, je te prie, Ô Éternel ! les offrandes volontaires de ma bouche, et enseigne-moi tes ordonnances.
 
Vouloir vivre selon la Loi :
Psaumes 119.156 : Tes compassions sont en grand nombre, Ô Éternel ! -fais-moi vivre selon tes ordonnances.
 
Psaumes 119.149 : écoute ma voix, selon ta bonté, Ô Éternel ! fais-moi vivre selon ton ordonnance.
 
Considérer le don de la Loi comme une grâce :
Psaumes 119.29 : éloigne de moi la voie du mensonge, et, dans ta grâce, donne-moi ta loi.
 
Sceller la Loi :
Esaïe 8.16 : Lie le témoignage, scelle la loi parmi mes disciples.
 
S'en remettre à la Loi :
Esaïe 8.20 : À la loi et au témoignage ! S’ils ne parlent pas selon cette parole, il n’y a pas d’aurore pour lui.
 
S'attendre à la Loi :
Esaïe 42.4 : Il ne lassera pas, et il ne se hâtera pas, jusqu’à ce qu’il ait établi le juste jugement sur la terre ; et les îles s’attendront à sa loi.
 
Ramener à la Loi :
Néhémie 9.29 : Et tu rendis témoignage contre eux pour les ramener à ta loi ; mais ils agirent avec fierté, …
 
Avoir foi dans la Loi :
Psaumes 119.66 : Enseigne-moi le bon sens et la connaissance ; car j’ai ajouté foi à tes commandements.
 
Accepter / recevoir la Loi :
Proverbes 10.8 : Celui qui est sage de cœur reçoit les commandements, mais l’insensé de lèvres tombe.
 
Choisir la Loi :
Psaumes 119.173 : Ta main me sera pour secours, car j’ai choisi tes préceptes.
 
 
L'AMOUR DE LA LOI :
 
Aimer la Loi :
Psaumes 119.47-48 : Et je trouverai mes délices en tes commandements que j’ai aimés ; Et je lèverai mes mains vers tes commandements que j’ai aimés, et je méditerai tes statuts.
 
Psaumes 119.97 : Combien j’aime ta loi ! tout le jour je la médite.
 
Psaumes 119.113 : J’ai eu en haine ceux qui sont doubles de cœur, mais j’aime ta loi.
 
Psaumes 119.159 : Considère que j’ai aimé tes préceptes ; Éternel ! fais-moi vivre selon ta bonté.
 
Psaumes 119.163 : Je hais, et j’ai en horreur le mensonge ; j’aime ta loi.
 
Psaumes 119.165 : Grande est la paix de ceux qui aiment ta loi ; et pour eux il n’y a pas de chute.
 
Être vivement toucher par la Loi :
2 Rois 22.11 : Et il arriva que, quand le roi entendit les paroles du livre de la loi, il déchira ses vêtements.
 
2 Chroniques 34.19 : Et il arriva que, quand le roi entendit les paroles de la loi, il déchira ses vêtements.
 
2 Rois 23.25 : Avant lui il n’y eut pas de roi semblable à lui, qui se fût retourné vers l’Éternel de tout son cœur, et de toute son âme, et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse ; et après lui, il ne s’en est pas levé de semblable à lui.
 
Néhémie 8.9 : Et Néhémie, qui était le Thirshatha, et Esdras, le sacrificateur, le scribe, et les lévites qui faisaient comprendre au peuple ce qu’on lisait, dirent à tout le peuple : Ce jour est saint à l’Éternel, votre Dieu ; ne menez pas deuil et ne pleurez pas ! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.
 
Garder la Loi de tout son cœur :
Deutéronome 26.16 : Aujourd’hui l’Éternel, ton Dieu, te commande de pratiquer ces statuts et ces ordonnances ; et tu les garderas et tu les feras de tout ton cœur et de toute ton âme.
 
2 Rois 23.3 : Et le roi se tint debout sur l’estrade, et fit cette alliance devant l’Éternel, de marcher après l’Éternel, et de garder ses commandements, et ses témoignages, et ses statuts, de tout son cœur et de toute son âme, pour accomplir les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre ; et tout le peuple entra dans l’alliance.
 
2 Chroniques 34.31 : Et le roi se tint debout à sa place, et fit cette alliance devant l’Éternel, de marcher après l’Éternel et de garder ses commandements et ses témoignages et ses statuts, de tout son cœur et de tout son âme, pour pratiquer les paroles de l’alliance, écrites dans ce livre.
 
Psaumes 119.34 : Donne-moi de l’intelligence, et j’observerai ta loi, et je la garderai de tout mon cœur.
 
Psaumes 119.69 : Les orgueilleux ont inventé contre moi des mensonges ; j’observerai tes préceptes de tout mon cœur.
 
Esaïe 51.7 : Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, peuple dans le cœur duquel est ma loi : Ne craignez pas l’opprobre de la part de l’homme, et ne soyez pas effrayés de leurs outrages ;
 
Approuver la Loi :
Romains 7.16 : Or si c’est ce que je ne veux pas que je pratique, j’approuve la loi, reconnaissant qu’elle est bonne.
 
S'attacher à la Loi :
2 Chroniques 31.4 : Et il dit au peuple, aux habitants de Jérusalem, de donner la portion des sacrificateurs et des lévites, afin qu’ils s’attachassent à la loi de l’Éternel.
 
Néhémie 10.28 : Et le reste du peuple, les sacrificateurs, les lévites, les portiers, les chantres, les Nethiniens, et tous ceux qui s’étaient séparés des peuples des pays pour s’attacher à la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui avaient de la connaissance et de l’intelligence,
 
Considérer la Loi comme un trésor :
Psaume 119v18 : Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi.
 
Psaumes 119.72 : La loi de ta bouche est meilleure pour moi que des milliers de pièces d’or et d’argent.
 
Psaumes 119.127 : C’est pourquoi j’aime tes commandements plus que l’or, et que l’or épuré.
 
Garder la Loi dans son cœur / dans ses entrailles :
Psaumes 37.30-31 : La bouche du juste profère la sagesse, et sa langue parle la droiture ; la loi de son Dieu est dans son cœur, ses pas ne chancelleront pas.
 
Psaumes 40.8 : C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles.
 
Jérémie 31.33 : Car c’est ici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, et je l’écrirai sur leur cœur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ;
 
Hébreux 8.10 : Car c’est ici l’alliance que j’établirai pour la maison d’Israël après ces jours-là, dit le Seigneur : En mettant mes lois dans leur entendement, je les écrirai aussi sur leurs cœurs, et je leur serai pour Dieu, et ils me seront pour peuple,
 
Hébreux 10.16 : "C’est ici l’alliance que j’établirai pour eux après ces jours-là, dit le Seigneur : En mettant mes lois dans leurs cœurs, je les écrirai aussi sur leurs entendements" ...
 
Prendre plaisir dans la Loi :
Psaumes 1.2 : qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit !
 
Psaumes 112.1 : Bienheureux l’homme qui craint l’Éternel et qui prend un grand plaisir en ses commandements !
 
Psaumes 119.35 : Fais-moi marcher dans le chemin de tes commandements, car j’y prends plaisir.
 
Psaumes 119.47 : Et je trouverai mes délices en tes commandements que j’ai aimés ;
 
Psaumes 119.70 : Leur cœur est épaissi comme la graisse ; moi, je trouve mes délices en ta loi.
 
Psaumes 119.77 : Que tes compassions viennent sur moi, et je vivrai ; car ta loi fait mes délices.
 
Psaumes 119.92 : Si ta loi n’eût fait mes délices, j’eusse péri dans mon affliction.
 
Psaumes 119.143 : La détresse et l’angoisse m’avaient atteint ; tes commandements sont mes délices.
 
Psaumes 119.174 : J’ai ardemment désiré ton salut, Ô Éternel ! et ta loi est mes délices.
 
Romains 7.22 : Car je prends plaisir à la loi de Dieu selon l’homme intérieur ;
 
Ardemment désirer la Loi :
Psaumes 119.20 : Mon âme est brisée par l’ardent désir qu’elle a en tout temps pour tes ordonnances.
 
Psaumes 119.40 : Voici, j'ai ardemment désiré tes préceptes ; fais-moi vivre dans ta justice.
 
Psaumes 119.131 : J’ai ouvert ma bouche, et j’ai soupiré ; car j’ai un ardent désir de tes commandements.
 
Célébrer la Loi :
Psaumes 119.62 : Je me lève à minuit pour te célébrer à cause des ordonnances de ta justice.
 
Psaumes 119.164 : Sept fois le jour je te loue, à cause des ordonnances de ta justice.
 
Psaumes 145.7 : ... et ils chanteront hautement ta justice.



Après avoir lu ces passages faisant l'éloge de la Torah (Loi), de ses bien-faits, de son importance, de son rôle, de notre attitude à adopter vis-à-vis d'elle, ne trouvez-vous pas surprenant, bizarre le revirement de situation dans les courants chrétiens qui rejette la Loi ? N'y a t'il a pas quelque chose qui cloche ? 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum